Foire aux questions
Communication animale
Lorsque je communique avec les animaux, dans 70% des cas, ils me parlent avant tout de leurs humains et non d’eux-mêmes. Cela provient du fait que certains comportements que va émettre l’animal sont en général l’expression d’une demande de changement ou d’amélioration adressée à leurs humains. Les animaux communiquent entre eux par la pensée : cela leur donne accès à tout. Ils ont donc accès à nos pensées et à notre inconscient.
Ainsi, sans jugement, et toujours dans l’amour et le respect, ils vont vous faire comprendre, par tel ou tel comportement, qu’il faut changer ou débloquer des situations dans votre vie.
Je commence par me présenter, et demander à l’animal comment il se sent, je l’écoute et la discussion peut commencer.
1. En amont d’une communication animale
Tout d’abord, il est primordial avant une communication, de prévenir TOUTES les personnes du foyer. C’est une grande réunion de Famille dont tous les membres doivent être au courant. Aussi, je ne ferai pas de communication sur un animal que vous avez croisé dans la rue, l’animal du voisin ou de votre ami(e) (excepté certains cas comme un humain malade ou dans l’impossibilité de formuler une demande). L’humain référent de l’animal doit être décisionnaire.
Pourquoi ? Car une communication animale est une porte qui s’ouvre à un dialogue, je n’ouvrirai pas la porte pour la refermer deux minutes après sans avoir écouter l’animal jusqu’au bout de ce qu’il souhaite me communiquer.
Avant toute communication animale, il est donc primordial que vous soyez prêt à faire face à différentes situations :
- Accueillir avec bienveillance les émotions que vous pouvez avoir durant la communication : hypersensible/émue/en colère
- Vous engager à prendre en considération ce que l’animal demande, comme par exemple que certaines situations sont bloquantes et que vous allez devoir travailler dessus ou apporter des modifications
Il est nécessaire de s’y engager pour le bien-être de l’animal car cela peut à terme le frustrer, lui créer des angoisses et présenter à nouveau un comportement désagréable. Ce que nous tendons à éviter bien entendu.
Nous voulons le meilleur pour nos animaux et le mieux que l’on puisse faire durant ces communications, c’est d’écouter ce qu’ils ont à nous dire pour que la guérison se fasse des deux côtés. Nos animaux sont des petits gardiens de lumière, ils savent beaucoup de chose, et nous connaissent mieux que nous nous connaissons nous même.
Pour les personnes mineures, une autorisation des parents sera demandée.
2. Comportement de votre animal
Un comportement inhabituel (comme par exemple : pipi soudain sur le lit, léchage compulsif…) peut être associé à quelque chose que l’animal souhaite exprimer. Surtout dans le cas d’un comportement qu’il n’a jamais fait auparavant.
En ce qui concerne les problèmes d’éducation pour un chiot par exemple, le chiot peut entendre ce que l’on attend de lui en communication animale, la modification d’un comportement inapproprié est tout à fait possible si on prend le temps d’écouter mais le chiot aura certainement besoin d’être accompagné physiquement par un éducateur canin pour que sa personnalité dans son incarnation de chiot le comprenne. Idem pour les chatons, et les poulains.
Je serai dans l’obligation de refuser donc toute demande visant à contrôler un animal, en lui imposant une modification de son comportement car j’agis dans la bienveillance, le respect et l’écoute.
3. Accompagnement thérapeutique par la communication animale
Lors d’une séance, j’ai accès à certaines informations personnelles : blocages/traumatismes de votre vie que l’animal me met en lumière afin de permettre de débloquer une situation. Cela peut donc être parfois difficile à gérer émotionnellement. Il est possible en cas de besoin, que je vous propose un échange d’accompagnement « post communication » afin d’approfondir ensemble le travail effectué par l’animal.
La finalité des communications est d’être positive pour vous et d’apporter un mieux-être à l’animal et à vous-même. C’est en cela qu’un suivi personnalisé est possible.
4. Santé de votre animal
La communication animale et les soins énergétiques ne se substituent pas aux traitements d’un vétérinaire en cas de maladie ou de souffrance, c’est un complément. Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter les soins en cours ou de ne pas consulter un vétérinaire. En revanche, il est possible que la communication animale aide à identifier l’origine du mal-être de votre animal.
5. Votre animal est perdu
Dans le cas de la perte de votre animal, il me sera impossible d’avoir l’adresse exacte d’où il se trouve ainsi cela peut être très anxiogène pour vous de même que pour moi, qui suit impuissante face à la situation.
Mon éthique ne me permet donc pas de vous demander une rémunération cependant je peux regarder gratuitement pour que vous puissiez soit le retrouver soit savoir ce qui lui est arrivé. Je pourrai vous aiguiller dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, je vous orienterai vers un confrère/consoeur qui est spécialisé pour retrouver les animaux perdus.
Soin énergétique animal
1. Intégrité :
Je m’engage à pratiquer les soins énergétiques avec intégrité, honnêteté et respect envers votre animal. Je suis conscient que je suis un canal pour l’énergie universelle et je m’engage à utiliser cette énergie de manière responsable et éthique.
2. Confidentialité :
Je respecte votre confidentialité et je m’engage à ne pas divulguer vos informations personnelles ou les détails des séances avec votre animal sans votre consentement explicite.
3. Consentement éclairé :
Je m’assure de recueillir votre consentement éclairé avant de commencer une séance avec votre animal de soin vibratoire à distance. Je vous explique les principes de base de cette approche et je réponds à toutes vos questions afin de vous aider à prendre une décision éclairée.
4. Respect des limites :
Je respecte vos limites et je m’engage à ne pas dépasser mes compétences professionnelles. Si nécessaire, je vous oriente vers d’autres professionnels du bien-être animal ou un vétérinaire pour compléter votre prise en charge.
5. Non-jugement :
Je m’engage à créer un espace sûr et bienveillant, où vous pouvez vous exprimer librement sans crainte de jugement. Je respecte et valorise la diversité, et je suis ouvert aux différents parcours de vie et croyances.
6. Résultats et garanties :
Je m’engage à fournir mes services avec le plus grand professionnalisme et à faire de mon mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs. Cependant, je ne peux pas garantir de résultats spécifiques, car les soins énergétiques sont un processus individuel et chaque animal réagit différemment.
7. Formation continue :
Je m’engage à me former et à me tenir au courant des nouvelles avancées et des bonnes pratiques dans le domaine des soins aux animaux. Je cherche à développer mes compétences et à améliorer constamment la qualité de mes services.
8. Responsabilité personnelle :
Je prends la responsabilité de ma propre santé et bien-être, en m’assurant de prendre soin de moi-même physiquement, émotionnellement et spirituellement. Je reconnais que je ne peux être un canal clair et efficace pour l’énergie universelle si je ne suis pas équilibrée et en bonne santé moi-même.